Potentiomètres sons de s'activent pas

Pour discuter et poser des questions autour d'Aegisub, en français.

Moderator: LeSaint

Potentiomètres sons de s'activent pas

Unread postby atalichy » Thu Feb 20, 2020 2:04 pm

Bonjour, je suis nouveau dans l'utilisation d'Aegisub (version 3.2.2). Je travaille avec Mac (Sierra 10.12.6). les potentiomètres qui sont à droite de l'écran général et à droite de l'écran son, sont ronds et grisés. et n'ont aucune incidense sur l'écran son, en particulier pour voir les ondes. Dans les tutos sur Youtube, ils sont toujours visibles et actifs. J'ai jetté le programme chargé et l'ai remplacé par un nouveau: toujours pareil.
Que faire? Sans les ondes impossible de corriger les sous titres, diviser les phrases, les lignes. je suis bloqué.
merci pour toute aide
Atahualpa
Attachments
Aegisub ecrans.png
Aegisub ecrans.png (516.61 KiB) Viewed 183 times
atalichy
Comic Sans MS
Comic Sans MS

Re: Potentiomètres sons de s'activent pas

Unread postby LeSaint » Mon Apr 06, 2020 3:15 pm

Bonjour atalichy,

Je viens de voir ton message. Si tu as toujours le problème, je vais tenter de t'offrir quelques pistes. Tout d'abord, je me base sur une version Windows, je n'ai pas de Mac sous la main.

Sur ta capture, il me semble que les 3 boutons ne sont pas désactivés, mais uniquement celui le plus à droite. Sur les 3 boutons, le premier permet la dillatation au niveau du temps, et les 2 suivants (qui sont actuellement liés, ce qu'on voit par le crochet vert dessous) permet de régler la valeur maximale.
Donc, première option, tu peux tester de baisser le niveau du potentiomètre du milieu.

D'un point de vue global, je vois des éléments étranges : L'option "Temps" n'est pas cochée, ni l'option "Image" (alors que c'est l'un ou l'autre). Cela ne devrait pas avoir d'effet, mais je cocherais l'option "Temps" pour rester correct.
De plus, les 3 boutons dont les 2 à droite à gauche contiennent "auto" devraient être cochés (bien plus pratique à l'usage).

Dans les options (Affichage-> Options -> Audio, Forme d'onde à placer en "Maximum + moyenne").

Enfin, la dernière option (que je ne te souhaite pas), serait que la piste audio de ta vidéo a un volume trop important, et devrait être traité par un autre outil afin d'être réduit pour être mieux utilisé. Si les autres options échouent, je te laisserai trouver des applications pour extraire la piste audio, et en travailler le volume (sur Mac, je ne connais pas).

Bon courage,
LeSaint
LeSaint
Moderator
Moderator

Return to Français