Tranfère fichier complet

Pour discuter et poser des questions autour d'Aegisub, en français.

Moderator: LeSaint

Tranfère fichier complet

Unread postby Jus » Mon May 15, 2017 10:49 am

Bonjour à tou.te.s !

J'aimerais faire une manip mais je ne n'arrive pas à le faire et je ne sais pas si c'est possible...

Sur le logiciel avec mon mac, je fais le sous-titrage d'une vidéo, j'aimerais donner le fichier à un autre ordinateur pour continuer le travail. Mais pas seulement le fichier sous-titres : tout (la vidéo avec stt). Sachant que l'autre ordi est aussi un mac et que le logiciel est bien installé.
J'ai essayé de faire ça mais ça ne s'ouvrait pas sur l'ordi de mon amie.

Comment faire pour transférer le fichier complet vers un autre ordi, est-ce possible ?

J'espère être claire. :)

Merci par avance pour vos réponses,

Jus
Jus
Comic Sans MS
Comic Sans MS

Re: Tranfère fichier complet

Unread postby LeSaint » Sat May 20, 2017 2:52 pm

Bonjour,

La vidéo et les sous-titres sont des fichiers différents. Des conteneurs tels que mkv peuvent intégrer les fichiers sous-titres dans la vidéo (en gardant les pistes vidéo et sous-titres séparées).

Qu'est-ce qui t'empêche de transférer les sous-titres et la vidéo séparément ?
Qu'est-ce qui ne s'ouvrait pas sur l'ordi de ton amie ? Le sous-titre, la vidéo ? Seule l'adresse de la vidéo est enregistrée dans le fichier sous-titre, donc il suffit peut-être de charger la vidéo après les sous-titres sur l'ordinateur de ton amie ?

@tte
LeSaint
LeSaint
Moderator
Moderator

Unread postby Jus » Mon May 22, 2017 5:31 pm

Merci beaucoup pour ta réponse. :)
J'ai mis du temps à comprendre qu c'étaient bien 2 fichiers distincts! Ta réponse me paraît claire.
C'est surtout que j'aimerais ensuite envoyer la vidéo par wetransfer ou autre à plusieurs personnes et ce serait plus simple que les personnes ouvrent dictement la vidéo avec le stt. Nous ne voulons pas avoir de version sans stt en fait. D'autant plus que les personnes utilisent peut être un pc ou d'autres logiciels et que ça risque d'être galère pour qu'ils ouvrent 2 fichiers. Je sais pas si je suis claire... Il y a peut être des logiciels ou sites qui permettent de faire fusionner les fichiers mais je galère à trouver surtout que je suis confrontée à l'anglais que je comprends très peu.
Merci encore pour ton aide. :)
Bien à toi,
Jus
Jus
Comic Sans MS
Comic Sans MS

Unread postby LeSaint » Mon May 22, 2017 6:36 pm

Bonjour Jus,

Moi, c'est le monde mac que je connais peu. Mais on va essayer d'avancer.
Côté PC, la plupart des lecteurs de vidéos lisent automatiquement les sous-titres avec la vidéo si la vidéo et le sous-titre ont le même nom, à l'extension près (.mp4 pour la vidéo et .ass ou .srt pour les sous-titres, par exemple). Tu peux déjà essayer comme ça.

Tu peux essayer d'installer MKVToolnix (il semble qu'il y ait des versions pour Mac OS), mais les sites sont en anglais, et je n'ai pas de Mac pour tester. Donc tu peux essayer de voir auprès de tes ami(e)s si quelqu'un comprend assez l'anglais pour te guider.

Tu peux essayer "encodage vidéo + sous titre Mac OS" comme recherche. Je suis tombé là-dessus : http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... merge.html
Pas testé personnellement, mais tu peux toujours tenter.
@++
LeSaint
Moderator
Moderator

Unread postby Jus » Mon May 22, 2017 9:52 pm

Génial ça a marché grâce au lien que tu m'as filé, j'ai téléchargé le logiciel et après j'ai juste eu à ouvrir les 2 fichiers (la vidéo puis le stt), et le téléchargement a duré qqs heures ! C'est nickel maintenant j'ai un unique ficher ! exactement ce que je cherchais !
Merci pour m'avoir envoyé ce lien. J'espère qu'il servira à d'autres.
Bien à toi :-)
Jus
Comic Sans MS
Comic Sans MS

Return to Français