combiner deux fichiers

Pour discuter et poser des questions autour d'Aegisub, en français.

Moderator: LeSaint

combiner deux fichiers

Unread postby ljordanl » Fri Nov 25, 2016 10:49 pm

Bonjour, je possède deux fichiers .srt : un en anglais où les sous titres sont bien timés, et un en français où ils ne le sont pas. Est-ce qu'il est possible de copier uniquement le texte de l'un et de le coller sur les timings de l'autre ? J'ai vérifié si le nombre d'entrées correspondait. Ce n'est pas le cas, mais ce serait plus facile d'y remédier à la main que de carrément tout refaire...
ljordanl
Comic Sans MS
Comic Sans MS

Re: combiner deux fichiers

Unread postby LeSaint » Sun Nov 27, 2016 5:42 pm

Bonjour,

J'ai édité ton post pour ne conserver que la question technique, qui peut rester sur ce forum. Pour la question de recherche de sous-titres, il faudra aller demander ailleurs.

Concernant ta question, il est effectivement possible de copier / coller uniquement une partie des informations d'un sous-titre (time, texte, style, etc...) via l'option "Copier des lignes sur..." (Ctrl + MAJ + V). Cela dit dans le cas du time, ce n'est vraiment utile que si les traductions correspondent (même nombre de lignes, et même découpage des phrases).

Travailler sur le fichier pour synchroniser le film te demandera probablement de regarder le film plusieurs fois, par morceaux, pour synchroniser les sous-titres, donc c'est pas mal de travail "juste" pour regarder le film, si tu veux garder le travail pour toi.

@++
LeSaint
Moderator
Moderator

Return to Français