Watermark ?

Pour discuter et poser des questions autour d'Aegisub, en français.

Moderator: LeSaint

Watermark ?

Unread postby Marie » Mon Nov 21, 2016 3:11 pm

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question... °^°

Je commence tout juste à utiliser Aegisub et je voudrais utiliser une image en tant que watermark dans une vidéo. Mais je n'arrive vraiment pas à comprendre comment faire..

J'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser AssDraw3 ou MeGUI ? Si quelqu'un pouvait m'expliquer en plus de détails, j’apprécierais beaucoup^^

Merci d'avance~
Marie
Comic Sans MS
Comic Sans MS

Re: Watermark ?

Unread postby LeSaint » Mon Nov 21, 2016 5:52 pm

Bonjour Marie,

Watermark désigne une image / logo ajoutée à une vidéo.

Assdraw3 te permet de faire du dessin vectoriel en ass, ce qui te demandera de recréer ton image "à la main", et d'appliquer des couleurs par zones. Autant dire que c'est une opération qui peut être assez vite fastidieuse si l'image en question a plusieurs couleurs. Si l'image est simple et avec une seule couleur, ça peut néanmoins être une option à explorer. Tu peux trouver une initiation à ASSDraw 3 en français ici : http://sweetkaraoke.pagesperso-orange.f ... l4_1e.html

MeGUI est utilisé pour encoder, et ne possède pas à ma connaissance de fonctionnalité pour ajouter une image à une vidéo de manière simple.

Si tu cherches à rester avec une solution à base de sous-titres, tu peux regarder du côté du convertisseur d'image en ASS : viewtopic.php?t=861. Selon la complexité de l'image, le fichier .ASS résultant peut être de taille assez conséquente, mais au moins tu restes sur un sous titre, avec les facilités d'application et de synchronisation que ça implique. Il va sans dire que l'image doit être incrustée à la vidéo avant diffusion, la lecture d'un tel sous-titre en softsub peut amener quelques surprises.

La dernière option serait d'utiliser avisynth pour charger l'image sur la vidéo. Pour cette dernière option, je te renvoie à google pour chercher des détails (la plupart des sites sont en anglais).

J'espère que tu arriveras à faire ce que tu veux.

LeSaint
LeSaint
Moderator
Moderator

Return to Français