RESOLU : Touche "Entrée" défectueuse

Pour discuter et poser des questions autour d'Aegisub, en français.

Moderator: LeSaint

RESOLU : Touche "Entrée" défectueuse

Unread postby Patapin » Sun Nov 06, 2016 10:01 am

Bonjour,

que s'est-il passé pour que je perde cette fonction ?

Lorsque j'avais fini d'éditer mon texte dans la zone d'édition, il me suffisait d'appuyer sur la touche "Entrée", et apparaissait alors la ligne suivante.
Mais depuis quelque temps, je ne sais pourquoi, la touche Entrée reste sans effet.

Image

Y aurait-il un bouton à cliquer quelque part, ou une préférence à changer dans les options ?
Last edited by Patapin on Sun Nov 06, 2016 11:41 am, edited 1 time in total.
Patapin
{\b1}
{\b1}

Re: Touche "Entrée" défectueuse

Unread postby LeSaint » Sun Nov 06, 2016 10:59 am

Bonjour,

Tu peux aller voir dans la liste des raccourcis dans les options d'aegisub. Tu peux également réinitialiser les options (via le bouton "Réinitialiser").
Est-ce que la touche entrée ne permet plus du tout de passer à la ligne suivante, ou alors le problème ne vient que de la création d'une nouvelle ligne ?
Il est également possible qu'une autre application tourne en tâche de fond et intercepte la touche "Entrée", tu peux regarder s'il y a une application récemment installée qui tourne en tâche de fond.

Tiens nous au courant.
LeSaint
Moderator
Moderator

Re: Touche "Entrée" défectueuse

Unread postby Patapin » Sun Nov 06, 2016 11:41 am

LeSaint wrote:Bonjour,
Est-ce que la touche entrée ne permet plus du tout de passer à la ligne suivante, ou alors le problème ne vient que de la création d'une nouvelle ligne ?

Ca ne passe plus du tout.
Ca ne passait plus du tout car...

LeSaint wrote:Bonjour,
Tu peux aller voir dans la liste des raccourcis dans les options d'aegisub. Tu peux également réinitialiser les options (via le bouton "Réinitialiser").
Impeccable !
J'ai édité le raccourci "Aller à la ligne..." dans les raccourcis "Boite d'édition", j'ai mis la touche "Enter", ça marche !

Grands mercis à toi, LeSaint ! :)
Patapin
{\b1}
{\b1}

Return to Français