Mettre sous-titres sur deux lignes

Pour discuter et poser des questions autour d'Aegisub, en français.

Moderator: LeSaint

Mettre sous-titres sur deux lignes

Unread postby Normandito » Wed Oct 19, 2016 12:58 pm

Il est plus facile parfois de lire sur deux lignes. J'ai beau dupliquer la ligne, c'est le deuxième sous-titres qui a préséance sur la première. Ca devrait être le contraire, même si j'inverse le texte c'est toujours le même problème. Merci
Normandito
Normandito
{\b1}
{\b1}

Re: Mettre sous-titres sur deux lignes

Unread postby LeSaint » Wed Oct 19, 2016 4:00 pm

Bonjour,

Pour cela, il y a plusieurs solutions :
- Tu peux ajouter un "\N" à l'endroit où tu veux faire un saut de ligne
- Tu peux changer les marges à droite et à gauche de ton style pour "forcer" un retour à la ligne pour des sous-titres un peu long.

Si c'est quelque chose que tu es amené à faire souvent (ajouter un \N manuellement), je peux te recommander de créer un style avec des marges importantes pour "forcer" le retour à la ligne pour des lignes longues qui resterait sur une ligne normalement, et un second style, copie du premier, avec des marges plus petites, pour éviter le cas avec 3 lignes. Si tu te retrouves confronté à des cas à 4 lignes, c'est que tu dois probablement revoir le découpage de tes sous-titres.
LeSaint
Moderator
Moderator

Re: Mettre sous-titres sur deux lignes

Unread postby Normandito » Wed Oct 19, 2016 6:32 pm

:)
LeSaint wrote:Bonjour,

Pour cela, il y a plusieurs solutions :
- Tu peux ajouter un "\N" à l'endroit où tu veux faire un saut de ligne
- Tu peux changer les marges à droite et à gauche de ton style pour "forcer" un retour à la ligne pour des sous-titres un peu long.

Si c'est quelque chose que tu es amené à faire souvent (ajouter un \N manuellement), je peux te recommander de créer un style avec des marges importantes pour "forcer" le retour à la ligne pour des lignes longues qui resterait sur une ligne normalement, et un second style, copie du premier, avec des marges plus petites, pour éviter le cas avec 3 lignes. Si tu te retrouves confronté à des cas à 4 lignes, c'est que tu dois probablement revoir le découpage de tes sous-titres.

MERCI
Normandito
{\b1}
{\b1}

Return to Français