Sous-titres haut de l'écran

Pour discuter et poser des questions autour d'Aegisub, en français.

Moderator: LeSaint

Sous-titres haut de l'écran

Unread postby Normandito » Fri Nov 25, 2016 8:48 pm

Je rencontre le problème suivant. Il y a un deux sous-titres une en anglais et le deuxième en français. Il y a une personne qui commence à parler lorsque ces deux sous-titres apparaissent, de sorte que sa voix est en français, mais le sous-titre de traduction embarque sur celui déjà inséré sur la video (Ca a été fait par Final Cut) donc je ne peux pas intervenir. La seule manière serait de mettre ce sous-titre plus haut. J'espère que je me suis bien fait comprendre. Comment dois-je m'y prendre pour le mettre plus haut sans affecter sous le travail.
Merci pour votre soutien
Cordialement
Normand
Normandito
{\b1}
{\b1}

Re: Sous-titres haut de l'écran

Unread postby LeSaint » Sun Nov 27, 2016 5:32 pm

Bonjour,

Si tu as un seul sous-titre à modifier, tu peux procéder comme suit :
- Solution 1 : Utiliser la balise \pos pour changer l'emplacement du sous-titre. Les coordonnées sont données en fonction de la résolution du script (définie dans les options du script (Menu fichier -> Propriétés). Lorsque la vidéo est affichée, le 2° icône sur la gauche de la vidéo permet de déplacer le sous-titre à la souris directement.

- Solution 2 : Changer la marge verticale du sous-titre (Champ "Vertical Margin" dans la section d'édition du sous-titre)

- Solution 3 : Placer le sous-titre aligné au dessus de la vidéo, en ajoutant la balise {\an8} en début de ligne.

Si tu as plusieurs sous-titres à définir de la même façon, tu peux définir un nouveau style (similaire aux solutions 2 et 3, en utilisant un style)

LeSaint
LeSaint
Moderator
Moderator

Re: Sous-titres haut de l'écran

Unread postby LeSaint » Sun Nov 27, 2016 5:47 pm

Normandito wrote:J'ai vu qu'il y avait quelques personnes qui ne répondaient pas, alors j'ai trouvé si vous voulez déplacer vos sous-titres. Vous allez dans Gestionnaires des styles qui se trouve dans sous-titres. Vous cliquez sur édition et vous allez voir un carré où l'on retrouve Alignement de 1 à 9. Dans mon cas le 8 s'applique pour avoir les sous-titres en haute de la page. Vous pouvez aussi jouer avec les marges. Très utile si la voix débute sur l'image précédente qui est déjà sous-titrée. Ainsi vous ne perdez rien.
Cordialement
Normand

J'ai supprimé le topic doublon, mais je remets tout de même ta réponse, peut-être que la formulation parlera à d'autres personnes. Il est inutile (voire contre-productif) de créer de nouveaux topics si tu n'as pas de réponse sous 24h. Pour autant, continuer à chercher par toi même une fois avoir posé la question et faire part de tes trouvailles reste la bonne approche.

LeSaint
LeSaint
Moderator
Moderator

Return to Français